Quand avez-vous besoin d’un chemisage de canalisation ?

chemisage canalisation

Avez-vous déjà entendu parler du pipelining ou chemisage de canalisation ou vous demandez-vous ce qu’est c’est ? Lisez avec nous et nous vous dirons tout ce que vous devez savoir sur le procédé et son importance.

C’est quoi le chemisage de canalisations ?

Le chemisage de canalisations, communément appelé regarnissage de canalisations sans tranchée est apparu pour la première fois en 1971. Aujourd’hui, grâce aux techniques modernes, les réparations de canalisations peuvent être effectuées avec un minimum de dégâts matériels.

Grâce à l’utilisation d’une sorte de résine, vous pouvez réparer vos tuyaux fissurés en utilisant la méthode du chemisage ou du regarnissage. Le principal composant de la procédure de chemisage des canalisations est la résine. Un tube de feutre en fibre de verre ou en polyester saturé de cette résine est placé dans la conduite endommagée lorsqu’elle doit être réparée.

Un nouveau tuyau, parfois plus solide que le tuyau d’origine, se forme à l’intérieur du tuyau existant au fur et à mesure que la résine sèche. Il est courant d’insérer le tube de feutre à partir d’un point d’accès situé en amont.

Étant donné qu’il n’est pas nécessaire de creuser ou presque, la méthode CIPP de regarnissage des canalisations est souvent considérée comme une méthode sans tranchée pour réparer les canalisations cassées. Par conséquent, par rapport aux techniques de creusement et de remplacement des conduites, cette opération est non seulement moins longue, mais aussi plus abordable. Mieux encore, les réparations effectuées à l’aide de la technique de polymérisation de la résine dureront des dizaines d’années.

Il convient tout simplement de confier les travaux à un professionnel comme l’entreprise GEP qui est spécialisée dans le chemisage et réhabilitation des canalisations. N’hésitez pas à demander un devis gratuitement sur le site https://gepnice.fr/chemisages ou en contactant directement au 04 93 21 65 31.

Avez-vous besoin d’un chemisage de canalisations ?

Si votre propriété a plus de dix ans, la détérioration des canalisations peut déjà être présente. Toutefois, il existe certains signes de corrosion et de détérioration des tuyaux que vous devez connaître.

Problèmes liés aux fondations

La rupture d’un tuyau d’évacuation peut entraîner le déplacement de vos fondations. Le déplacement est provoqué par l’expansion et la contraction du sol à la suite d’une fuite d’eau du tuyau dans les fondations de votre maison.

Drainage lent

La probabilité d’un problème de tuyauterie augmente si vous constatez que l’eau s’écoule lentement. Un plombier qualifié peut déterminer si cela est dû à une obstruction ou à un véritable endommagement des tuyaux.

Refoulement du système de plomberie

Si les douches, les éviers et les toilettes de votre bâtiment débordent constamment, il se peut qu’il y ait un problème avec le tuyau d’égout.

Fuites d’eaux usées sur la pelouse

Si l’eau commence à s’infiltrer dans votre jardin à partir des canalisations, vous observerez une croissance inhabituelle du gazon et une herbe plus haute à certains endroits de votre jardin. Au fur et à mesure que la saleté se disperse sous l’herbe, vous pouvez également constater l’apparition de vallées et de dépressions.

Odeur nauséabonde

Si une mauvaise odeur se dégage de votre maison, vous pouvez être sûr que des tuyaux d’égout endommagés sont en cause.