Comment repérer une panne électrique ?

artisan électricien

Les électriciens sont connus pour trouver des défauts électriques à la maison ou sur un lieu de travail. Il y a des moments où la situation devient assez difficile, en particulier lors d’un problème de pression de production. Grâce à leur expérience et à leurs compétences, la recherche de défauts est aussi facile que la découpe d’un gâteau. Dans cet article, vous trouverez presque toutes les informations sur les pannes électriques.

Défauts électriques les plus courants

Court-circuit

L’électricité veut toujours retourner à sa source principale d’approvisionnement. C’est pourquoi elle cherche toujours le chemin le plus court. Lorsque ce chemin se présente, un court-circuit se produit. Il peut être neutre, à la terre ou entre deux phases différentes. Un court-circuit est un défaut parfaitement visible, car le disjoncteur ou le disjoncteur différentiel se déclenche dès qu’une trop grande quantité d’électricité passe dans le circuit. Dans ce cas, contactez votre électricien à Nice pour résoudre rapidement le problème.

Circuit ouvert

Un circuit ouvert est le résultat d’une situation où le circuit est incomplet. Lors d’un circuit ouvert, les équipements électriques connectés au circuit cessent de fonctionner. Cette situation peut être dangereuse, car plusieurs conducteurs sont probablement exposés quelque part à proximité. Si cela se produit dans une propriété résidentielle, il se peut que tous les disjoncteurs soient activés, mais qu’un point d’alimentation spécifique ne fonctionne pas.

Polarité incorrecte

Une polarité incorrecte n’est pas un défaut naturel, mais une situation qui se produit lorsqu’une personne connecte quelque chose de manière incorrecte. Cela signifie que les fils ne sont pas placés au bon endroit comme ils devraient l’être. Dans votre maison, il peut arriver que l’appareil branché sur une prise spécifique soit orienté vers l’arrière. C’est ce que l’on appelle une transposition active-neutre. Une transposition terre-neutre peut être très dangereuse, car elle met sous tension tous les robinets et les conduites d’eau.

Mauvaise isolation

Avez-vous déjà entendu votre électricien dire que le circuit est « mis à la terre » ? Cela signifie qu’une mauvaise isolation s’est enfoncée dans une position inacceptable. L’isolation électrique est le signe d’une limitation entre les parties sous tension et la terre. Dès qu’elle se rompt, un court-circuit se produit. Dans votre maison, vous pouvez être confronté à la même situation qu’un court-circuit.

Des moyens efficaces pour économiser de l’argent

La recherche de pannes peut être coûteuse. Vous pouvez essayer quelques conseils pour économiser sur les services d’un électricien et gérer les coûts :

  • Conservez une chronologie correcte des incidents résultant de la panne.
  • Ne présentez pas vos hypothèses à l’électricien, partagez uniquement les faits avec lui.
  • En cas de problèmes internes, tenez un registre de toutes les conditions qui ont prévalu pendant la panne.
  • Gardez une trace écrite des choses ou des processus que votre technicien frigoriste ou plombier a effectués.

Ces mesures peuvent aider votre électricien à trouver la panne, car dans certaines situations, les indices ne suffisent pas, mais les faits, eux, suffisent. Appelez dès aujourd’hui Alternative Habitat au 07 83 78 48 30 pour qu’un électricien certifié vienne inspecter votre panne électrique à Nice. L’électricien peut aussi assurer l’installation du système électrique, la mise en place de dispositifs de sécurité et de système d’éclairage.