Assurance médicale pour les expatriés : ce qu’elle couvre, la couverture et les prix

L’assurance médicale pour expatriés est conçue pour protéger les personnes qui voyagent à l’étranger pendant une période prolongée, quelle qu’en soit la raison. Cette section décrit ce qu’implique cette assurance, les différents types de couverture proposés par les assureurs et leurs prix.

Qu’est-ce que l’assurance médicale pour expatriés ?

L’assurance médicale pour expatriés est conçue pour protéger les personnes qui vivent ou travaillent pendant une période prolongée dans un pays autre que leur pays de naissance. Il s’agit d’une assurance maladie « normale », mais qui se concentre sur les situations qui surviennent en dehors du pays d’origine. En d’autres termes, elle permet de bénéficier de soins de santé internationaux. Il convient alors de découvrir l’assurance internationale, plus précisément les différentes offres dans ce domaine.

Que couvre l’assurance médicale pour expatriés ?

L’assurance médicale pour expatriés fournit des soins de santé quotidiens et une aide d’urgence. Les polices proposées par les différentes compagnies varient et la couverture peut être large ou étroite. Cependant, la plupart des compagnies proposent une assurance médicale générale pour les expatriés comprenant :

  • Les visites médicales
  • L’hospitalisation
  • Le traitement d’urgence
  • Le traitement des maladies chroniques.

Qui doit avoir une assurance médicale pour expatriés ?

Une assurance médicale à l’étranger doit être souscrite par toute personne qui vit ou travaille en dehors de son pays d’origine pendant une période prolongée. L’objectif de cette assurance est le même que celui d’une assurance maladie normale. La différence est que l’assurance maladie ne vous protège que dans votre pays d’origine. Certaines polices d’assurance maladie offrent une protection à l’étranger, mais uniquement pour des séjours de courte durée, généralement jusqu’à 90 jours. Par conséquent, toute personne séjournant hors de son pays d’origine pendant plus de trois mois doit souscrire une assurance maladie pour expatriés afin de couvrir toutes les situations de santé, y compris les examens médicaux et les accidents.

Prix de l’assurance médicale pour les expatriés

Le prix de l’assurance dépend d’un certain nombre de facteurs. Voici quelques-uns des facteurs pris en compte dans l’assurance médicale pour expatriés ou internationale :

  • l’âge de l’employé
  • La destination et la raison du voyage
  • La durée du séjour
  • Le type de maladie
  • Le niveau d’indemnisation choisi.

Compte tenu de ces facteurs et d’autres stipulés par les compagnies, il existe une gamme considérable de prix.

Questions fréquemment posées sur l’assurance maladie des expatriés

Combien de jours puis-je travailler hors de France ?

Si vous quittez la France de façon sporadique pendant plusieurs années, la période totale passée hors d’Espagne ne peut pas dépasser un an au cours des cinq dernières années.

Les compagnies d’assurance peuvent-elles commercialiser leurs produits dans l’Union européenne ?

Oui, les compagnies d’assurance peuvent vendre leurs produits dans toute l’Union européenne par le biais de leurs propres sites web et d’intermédiaires.